Sélectionner une page

Biographie

Touche-à-tout attiré autant par l’électroacoustique que par l’instrumentation traditionnelle, infatigable et incorrigible mélodiste, Mathieu Campagna compose pour le théâtre, le cinéma, la danse, en plus de créer ses propres spectacles.

Intéressé par l’art audio en général, il mène également une carrière d’ingénieur son au cinéma et s’intéresse à la diffusion ambiophonique. Il a signé la musique et la conception sonore de plus d’une cinquantaine de spectacles et d’une centaine de productions audiovisuelles, ayant notamment collaboré avec le théâtre Bienvenue aux dames, le Théâtre Péril, Les Nuages en pantalons, le Soucide collectif, Danse K par K, le Théâtre Blanc, Rhizome, Franco Dragone, le Théâtre des 4 coins, parmi d’autres. Il a créé le spectacle Opium, présenté à guichets fermés au Mois Multi 2014 et remis à l’affiche en 2015 par Recto-Verso, écrit la musique d’un spectacle extérieur à grand déploiement (Harricana) et complété la musique du long métrage de fiction Feuilles Mortes.

Dernièrement, il cosigne la création de Fuck toute, avec Catherine Dorion, qui a connu un franc succès et qui a joué à guichets fermés deux années de suite. Il enseigne la composition et la postproduction audio au Collège Notre-Dame-de-Foy dans le programme Composition et technologies audio à l’image.